PourquoipasJohanna
Comportementaliste équin
Pour commencer, j'ai eu un super contact avec Lucie, la créatrice. Ensuite, évidemment la beauté de ses licols ! Ensuite, quand on creuse, on s'aperçoit qu'il y a de belles valeurs et une vraie volonté de bien faire derrière Olympea : sur mesure, choix du cuir, du tannage, ...
Ce que j'apprécie le plus dans les produits/services, c'est la qualité des produits, qui en plus sont vraiment jolis ! Et bien sûr la créatrice #bonbon.
Mon article préféré ? Mon licoooool 🥰 car il est beau, parfaitement adapté et confortable pour ma jument, et qu'il ne bouge pas malgré une utilisation quasi quotidienne.
Si je devais recommander Olympea Equestrian, je dirais : Foooooonce ! 😂 Je lui dirais qu'on bénéficie d'un service sur mesure avec du matériel de qualité.
Ce que je préfère dans mon expérience c'est, Luciiiiiie ! 🤣
Ce que j'adore dans tous mes partenariats : le fait de contribuer a l'évolution et au développement de la marque.
Tout a commencé avec Feeling Équin...
Johanna a rejoint l’équipe d’Olympea Equestrian en tant que partenaire avec sa jument Bohème, alias Bobo. Cavalière autodidacte et toujours en quête d'apprentissage, l'arrivée de sa première jument, Bohème, en 2016 a profondément bouleversé sa vie. Comme beaucoup de passionnés devenus propriétaires, le désir de cette liberté nouvelle et de pouvoir vivre pleinement sa relation avec SON cheval a pris le dessus. Mais au-delà de cela, ce sont ses habitudes et sa vision du cheval qui ont radicalement changé, car elle a fait le choix d'héberger sa jument chez elle.
Aujourd'hui comportementaliste équine, Johanna possède de multiples compétences et propose également des séances d'accompagnement, des bilans comportementaux, ainsi que des conseils pour le (ré)aménagement de l'environnement de votre ou de vos chevaux, etc.
"Très vite, j'ai eu envie de partager nos aventures sur YouTube. D'abord, je publiais simplement des vidéos de nos balades, filmées avec une GoPro. Cependant, à mesure que je partageais, de plus en plus de personnes se sont intéressées à ma façon de monter et d'éduquer Bohème, car mon approche a évolué au fil du temps.
Les spectateurs ont suivi mon parcours de cavalière « classique », utilisant le mors et les méthodes traditionnelles de club, vers une approche sans mors, avec une éducation plus douce et respectueuse. Dans de nombreux clubs, on nous apprend à monter, mais rarement à véritablement comprendre et prendre soin de nos chevaux. En étant seule avec ma jument, j'ai pris conscience de cette lacune, et je crois qu'il est crucial que l’éducation des cavaliers progresse dans ce sens.
Grâce à ma chaîne, j'ai réalisé qu'en montrant l'exemple, on pouvait encourager une réflexion sur les méthodes utilisées avec les chevaux, la façon de les traiter et de les appréhender. C'est devenu mon combat.
Les réseaux sociaux m'ont également ouvert les yeux sur l'importance et l'urgence de faire évoluer les mentalités. Pourtant, une influence en ligne ne suffit pas. C’est pourquoi j’ai choisi de me former avec Humanimalis et de devenir comportementaliste équin. Mon objectif est désormais d'aller au-delà du virtuel, d'aider concrètement les cavaliers et leurs chevaux à mieux se comprendre, à corriger des comportements inappropriés, et à bâtir ensemble une relation harmonieuse et respectueuse."